▲ CheeseCake & Rendez Vous Gourmand #3▲

{ Je rappelle le principe de ce petit défi lancé par Fibuline…On the moOn : « Une fois par mois on se donne donc « rendez vous » pour proposer une petite recette sur notre blog. Pas besoin de faire forcement de la grande cuisine, il s’agit de se donner des idées les unes aux autres pour les jours où nous manquons d’inspiration !  }

Ce mois ci j’ai réalisé pour la première fois un cheesecake !
Comme il y a des milliards de recette, j’ai simplement utilisé la recette de Philadelphia, et c’était vraiment très bon ! Alors, pour ce rendez vous gourmand, je vous transmets ici la recette + mes petites astuces.


MINIS CHEESECAKES &  ÉCRASÉ DE FRAMBOISES
{ pour 6 à 8 portions selon vos moules ! } 

Ingrédients :
{ pour le biscuit }
* 100gr de biscuits Roudor
* 50gr de beurre
{ pour la crème }
* 200gr de Philadelphia
* 25cl de crème fraiche
* 2 oeufs
* 25gr de sucre
* 1 c. à c d’extrait de vanille

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

On commence par préchauffer le four à 170°. Pour faire la base biscuitée, on mélange les gâteaux bien écrasés (soit passés au mixer,soit plus simplement en appuyant fortement avec le fond d’un tasse !) avec le beurre en pommade. On tapisse le fond de moule à muffin avec ce mélange en tassant bien puis direction le frigo. Pendant ce temps, on brasse ensemble le philadelphia, avec la crème, les oeufs, le sucre et la vanille. Au bout de quelques minutes, la base biscuitées ayant commencé à figer, on peut verser dessus l’appareil crémeux. Et on enfourne pour 20min . Une fois cuit, on les laisse 1h au frigo pour qu’ils soient bien solide.

{ L e s   p e t i t e s   a s t u c e s }

* Réaliser le cheesecake en proportions individuelles permet un résultat moins écœurant et surtout beaucoup plus rapide, seulement 20minutes de cuisson et  trois fois moins de temps de repos !
* Comme je n’avais pas de cercles à pâtisserie, j’ai utilisé un moule à muffin, c’était tout aussi bien !
* Pour faire un gâteau à taille normale, il suffit de doubler les proportions
* On peut utiliser toutes sortes de gâteaux du moment qu’ils soit un peu « sableux » : parfait pour finir les restes, hein Fibuline !
* Pour continuer dans l’idée de finir les restes, on peut napper le cheesecake avec tout et n’importe quoi ! Il est très peu sucré, donc on peut mettre de la confiture, ou encore une compote de fruits frais, , du chocolat fondu… Tout ! Pour ma part j’ai fais un écrasé de framboise : j’ai pris des framboises congelées que j’ai passé au micro onde en fonction normale et non décongélation quelques secondes { en surveillant bien car ça va vite} ! Un coup de fourchette et cela donne un coulis acidulé  tiède ultra rapide et facile pour napper le cheesecake !

[[ Candy vous réserve une variante sur son blog, allez voir ! ]]

4 Responses to ▲ CheeseCake & Rendez Vous Gourmand #3▲

  1. Et c’était boOonnn !!!
    Quand je pense à toutes les variantes de Cheesecake qu’on a encore à tester :D ah ah ah !

  2. éhéé oui j’aime bien finir les restes ;-) ) moi je suis fan de cheesecake alors je suis preneuse ^.^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


9 + 6 =